-Enquête Départementale du Loisir pêche 2020 – Comportement & attentes des pêcheurs – Poids socio-économique

La Fédération de Loire-Atlantique pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique appuyée par son Association Régionale ainsi que la Fédération Nationale pour la Pêche en France ont souhaité mutualiser une étude pour :

– Avoir une meilleure connaissance des pêcheurs : quels profils ? D’où viennent-ils et où vont-ils ? Quelles sont leurs pratiques et leur niveau de dépenses ? Quelles sont leurs attentes ?

– Valoriser l’impact économique de la pêche de loisir, afin que cette activité soit mieux reconnue : à combien s’élèvent les retombées économiques de la pêche de loisir ? Quels sont les impacts de cette activité sur le tourisme ? Quelles sont les externalités liées à la pratique (ex. implication des bénévoles, actions de préservation de l’environnement…) ?
Cette étude servira aux Structures Associatives de la Pêche de Loisir à identifier les potentiels de développement de ce loisir en Loire-Atlantique.

Téléchargez les documents de l’enquête :

• Téléchargez la plaquette informative (8 pages) 2.21 Mo

• Téléchargez le rapport complet (98 pages)  3.67Mo