Les parcours « Famille » sont accessibles aux familles ou groupes désirant pratiquer une pêche détente « récréative » et de qualité. De dimensions variables, ils offrent des conditions de pratique proche des parcours découverte (accessibilité, confort, sécurité, sanitaires) ainsi qu’une gamme d’activités pour la famille et les groupes (jeux pour enfants, autres activités de loisir), des conditions d’accueil favorable à la détente (coin pique-nique).

 

 

 

Les parcours « Passion » intéressent les pêcheurs confirmés par leur haute qualité piscicole et halieutique, par celle de leur gestion et de leur peuplement. En fonction de leur localisation, de la configuration des sites, ils offrent des conditions d’accessibilité, de stationnement, des pontons de pêche, des cales de mise à l’eau des embarcations. Il pourra s’agir de parcours spécifiques : salmonidés, carpe, parcours de nuit par exemple…

 

 

 

Les parcours « Découverte » permettent aux débutants de découvrir et/ou de s’initier à la pêche dans les meilleures conditions d’accessibilité, de sécurité et de réussite des premières prises. Situés le plus souvent à proximité des plans d’eau ou accessoirement en rivière ou dans certains petits biefs, ces parcours sont de dimension modeste offrant un accès facile pour tous et un confort de pêche optimal. Ils doivent répondre aux exigences d’accueil d’un groupe (abri, sanitaires, sécurité…) et font l’objet d’une réglementation particulière (pêche à une canne, respect et remise à l’eau des prises).

 

 

 

 

Découvrez les sites labellisés en Loire-Atlantique :