La fédération de Loire Atlantique pour la pêche et la protection des milieux aquatiques vous propose des animations pêche sur différentes techniques et réparties sur le département.

Les animations sont organisées dans le but de faire découvrir la pêche, les techniques utilisées visant la recherche des espèces présentes sur le département, dans le respect des règles établies et du poissons. Elles permettent également la découverte du territoire de la Loire Atlantique et la mise en relation des pêcheurs entres eux.

Les séances sont assurées par des animateurs et/ou moniteurs guide de pêche diplômés d’état, reconnue pour leur pédagogie et le respect des règles de sécurité.

Animations pêche printemps 2024

Les animations découvertes

Initiations aux technique de la pêche au coup à la canne de 4 mètres, la pêche au Feeder, la pêche des carnassiers aux leurres, la pêche de la carpe, la pêche de l’écrevisse et les initiations aux différentes techniques de lancer : Spinning, Casting et Mouche

Les animations perfectionnement

Approfondissement des connaissances sur différentes techniques, pêche aux leurres et pêche au Feeder. Un mélange d’échange entre pêcheur, de pratique au bord de l’eau et de partages d’expériences. Des animations qui se déroule pour certaines en salle d’autres au bord de l’eau. Pour la plupart les séances se construisent en fonction des attentes des participants.

Les Stages « Leurre attitude »

Un cycle de 4 séances mêlant théorie en salle pour moitié et mise en pratique au bord de l’eau. A partir de 12 ans.

Mise en pratique au bord de l’eau

Conditions d’inscriptions

Inscriptions à partir des liens présents sur le site de la fédération indispensable.
Remboursement possible en cas d’annulation de votre fait au moins 15 jours avant la date.
Association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée « protection de l’environnement »
SIRET : 34490018800030

Animation pêche au coup : à partir de 6 ans, accompagné d’un adulte jusqu’à  8 ans. Les ados et les adultes sont les bienvenus.
Animation pêche au leurre, feeder, carpe, … : à partir de 12 ans
Animations mouche : à partir de 14 ans
Animations float tube : à partir de 14 ans, taille minimum 1.5 mètre.
Des règles qui peuvent vous paraitre contraignantes mais nécessaires pour assurer la sécurité et le bon déroulement des animations.
Le matériel et droit de pêche sont mis à disposition pour les séances mais rien ne vous empêche de venir avec le votre.

A la suite de votre inscriptions vous serez re contacter au plus tard 24 heures avant l’animations. L’animateur vous transmet un horaire et un point GPS de RDV. Si vous avez des questions l’équipe de la fédération est à votre disposition.