Le conseil d’administration
La fédération est dirigée par un conseil d’administration élu pour 5 ans par les représentants des 29 associations de pêche du département. Ils ont pris leur fonction depuis le 2 avril 2016.
Bureau | Administrateurs |
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Président : M. Roland BENOIT Vice président : M. Serge SAVARIAU. Trésorier : M. Bernard HAMON. Trésorier adjoint : M. Yves PLAUD. Secrétaire : M. Thierry MERCIER. Secrétaire adjoint : M. Alain TÊTEDOIE.
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M. Joseph GINGUE, M. Franck BENETEAU, M. Gilles CHOSSON, M. Stéphane CAILLEAU, M. Jean-Yves GAUTIER, M. Laurent SAOUT, M. Fabrice CLOSIER, M. Jacques RENAUDINEAU |
L’équipe salariée
Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, la fédération emploie des salariés :
- 1 directeur technique
- 1 secrétaire administrative
- 2 Agents de développement
- 2 Techniciens travaux
- 1 Chargée d’études
- 1 Technicien- Animateur
Leur mission est d’appliquer la politique élaborée par le Conseil d’Administration. Cette politique répond aux statuts de la Fédération à savoir : protéger le milieu aquatique et défendre les intérêts des pêcheurs. Leurs activités se répartissent dans plusieurs pôles :
Informations sur la pêche en Loire-Atlantique
Surveillance et police de la pêche et des milieux
Entretien et aménagement des cours d’eau et plans d’eau
Études et connaissances
Communication/ Animations/ manifestations nature-culture