Sauvons nos rivières- Migrateurs en danger

Sauvons nos rivières Acte 2 – Migrateurs en danger

La nouvelle campagne de communication de la FNPF met en garde sur la raréfaction des poissons migrateurs : saumon atlantique, anguille européenne, mais aussi lamproies marines, aloses… À quand une véritable politique de protection des habitats et des corridors écologiques…?! À quand un ministère de la protection de l’environnement et des espèces !?

Un jour peut-être, il faudra beaucoup d’imagination pour voir des poissons migrateurs nager dans nos rivières !

Saumon, Truite de mer, Aloses, Anguille, Esturgeon, ou Lamproies, ces supers athlètes aquatiques parcourent des milliers de kilomètres pour accomplir leur cycle de vie, partagé entre eau douce et milieu marin… De longs périples qui les rendent très vulnérables à tous types de dangers, qu’ils soient d’origine naturelle ou anthropique.

Les pêcheurs de France, portons aujourd’hui la voix des poissons migrateurs pour alerter, appeler à la mobilisation collective et proposer un plan d’actions, afin que cette situation ne devienne pas demain une fatalité.

Il n’est pas trop tard pour agir, alors découvrez nos 4 revendications fortes et rejoignez la cause !