La pêche au coup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la technique… Du doigté… On n’en a pas vraiment…

Nous ce qu’on veut, c’est taquiner le gardon et être peinards, passer un bon moment au bord de l’eau, se laisser porter par la brise et profiter d’une belle journée ensoleillée… Paisibles, à la fraîche…

 

 

Où pratiquer ?

 

La pêche au coup, c’est partout en Loire-Atlantique ! Rivières calmes, petits étangs, lacs ou ruisseaux…

Quel que soit le cours d’eau ou l’étang, chacun peut caler sa ligne sous les frondaisons et se faire plaisir à pêcher la friture dans un cadre bucolique. Une gaule, une ligne et quelques asticots et le tour est joué. C’est la pêche -plaisir par excellence : simple, classique et reposante… Et pourquoi pas, tout en jetant un œil sur le «bouchon» prendre un déjeuner sur l’herbe pour, enfin, comme disait Alexandre, « prendre le temps de prendre le temps »…

 

Que pêcher ?

 

Le Gardon Le Rotengle La Brème L’Ablette Le Goujon Le Vairon La Tanche

La friture : gardons, vairons, goujons, … Tout est pêchable avec la pêche au coup. Attention néanmoins à ne pas ferrer une grosse brème, une tanche ou une carpe qui mordrait à l’asticot… C’est la casse assurée pour le débutant ! À moins qu’il n’ait eu la bonne idée de monter un élastique sur le scion…

N’oubliez pas votre bourriche ! Cet accessoire se rendra indispensable pour conserver vos «trophées» dans les meilleures conditions.

 

Comment pêcher ?

 

La pêche des poissons blancs… C’est super facile !