Campagne massive d’empoissonnement : La Fédération « met le paquet »

Des poissons par camions !

Depuis le mois de novembre 2020, la fédération de Pêche 44 a décidé de « mettre le paquet » pour contenter les pêcheurs !

Suite aux campagnes d’empoissonnement des AAPPMA sur leurs lots de pêche, la fédération a voté un confortement massif des actions de repeuplement sur la plupart des lots de pêche gérés par les AAPPMA à hauteur de 30 000 euros.

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, le compas de la Loire-Atlantique s’affole dans toutes les directions  avec les rotations incessantes des pisciculteurs qui acheminent le poisson par camions entiers !

Gros brochet

Brochets, perches, black-bass, gardons, rotengles,… Les poissons sont beaux et vigoureux. Ces derniers vont contenter les pêcheurs ligériens qui ont vu leur temps de pêche fortement réduit à cause des confinements successifs de 2020.

« Cette décision d’empoissonner massivement s’est imposée d’elle-même car elle nous a paru la solution la plus adéquate et la plus facile à mettre en œuvre pour faire plaisir à nos pêcheurs qui ont souffert de presque 3 mois d’inactivité halieutique » explique Roland BENOIT, Président de la Fédération de pêche 44. « Certains auraient préféré un remboursement de la carte de pêche au prorata du temps perdu à cause du confinement, mais  cela est impossible ».

Black-Bass

Pour autant, nous abondons dans ce que veulent les pêcheurs : pêcher !

…Et pas qu’un peu ! À en voir les quantités de poissons déversées dans les rivières et plans d’eau du département : plus de 10 tonnes ont déjà été réparties. La saison devrait faire de nombreux heureux grâce à cette action.