8ème Challenge Carnassiers de la Fédération : Report Manche Don

2022, la Fédération de Pêche 44 lance son 8ème Challenge de pêche des Carnassiers en bateau.

Ce rendez-vous désormais incontournable de l’halieutisme embarqué met en valeur les techniques de pêche sportives, les peuplements piscicoles mais aussi et surtout les grands sites de pêche de la Loire-Atlantique.

Manche Don à l’étang de la Forge Neuve – Moisdon-La-Rivière – Samedi 2 juillet2022

La 2ème manche du Challenge carnassiers s’est déroulée ce week-end à Moisdon-La-Rivière.

Ce site naturel remarquable (la lande du Don) et haut-lieu touristique du pays de Châteaubriant au milieu duquel trône la Forge Neuve a offert une magnifique journée aux concurrents malgré des conditions de pêche très difficiles et une amplitude thermique digne d’un mois de septembre (8°c le matin et +de 25°C l’après-midi).

Gagnants ? Les Fasquel père & fils avec 9 perches !

« Une pêche fine à gratter » aura permis la première place sur le podium de cette manche. Les Fasquel père & fils ont joué la carte « quotas de perches ».

Le Classement :

Manche Boulogne à Saint-Philbert-de-GrandLieu – Samedi 18 juin 2022

Report de la Manche Boulogne à Saint-Philbert-de-GrandLieu – Samedi 18 juin 2022

Samedi 18 juin dernier se déroulait la première manche du Challenge 2022.

La journée caniculaire de ce samedi 18 juin 2022 n’a pas été très prolifique pour nos concurrents.

Les conditions ont été du coup très difficiles (Température de l’air : 40°C à l’ombre et une température de l’eau de 28°C).

Quelques poissons capturés (essentiellement des perches) . Les 12 bateaux inscrits étaient tous présents. Seul l’équipage FASQUEL ne comportait qu’un seul pêcheur. Un des bateaux a du abandonner vers 14h en raison de la chaleur excessive.

Dans l’ensemble et malgré ces conditions extrêmes, l’Open s’est bien déroulé et malgré le manque de poisson, les équipages se sont montrés satisfaits de leur journée. Un tirage au sort a été réalisé pour le classement des équipes n’ayant pris aucun poisson.

Classement et photos de la manche Boulogne

5 manches se dérouleront tout au long de cette saison dans des théâtres naturels et des milieux bien différents : La Boulogne, la Loire, l’Isac, la Vilaine et la nouveauté de cette saison : le Don !

Nouveauté : La Brème du Don s’est portée volontaire pour organiser une manche sur l’étang de la forge neuve. Un site exceptionnel par la richesse de son patrimoine et un haut-lieu de la pêche des carnassiers.

Les concurrents auront toujours le choix de participer à 5 manches différentes, avec l’obligation d’assister à 3 d’entre- elles au minimum pour valider le classement au Challenge, et tenter de gagner l’un des 3 gros lots :

1er prix : une semaine complète de pêche en Irlande

2ème  prix : une semaine complète de pêche en Espagne

3ème  prix : 2 jours de guidage-pêche avec Gaël EVEN

Renseignements et inscriptions aux manches :

Date de la manche Lieu Commune Organisateur adresse mail téléphone
18/06/2022 La Boulogne Saint-Philibert-de-GrandLieu martin-pecheur-philibertin@aappma44.fr 06 50 37 42 88
02/07/2022 L’étang de la forge neuve Moisdon-La-Rivière breme-du-don@aappma44.fr 06 66 17 86 35
10/09/2022 La Loire Ancenis amicale-pecheurs-anceniens@aappma44.fr 06 77 59 94 68
1er/10/2022 L’Isac Guenrouët

la Gaule nazairienne

gaule-nazairienne@aappma44.fr 06 85 76 08 89
05/11/2022 La Vilaine Saint-Nicolas-de-Redon

Fédération de pêche 44

Fédération de pêche44
secretariat@federationpeche44.fr 02 40 73 62 42

Les inscriptions sont ouvertes !

Nota : Grande absente de cette année : la manche du Lac de Vioreau. En effet, le lac de Vioreau sera vidangé dans le courant de l’automne 2022 et le site sera de fait inutilisable.