8ème Challenge Carnassiers de la Fédération : Les FASQUEL REMPORTENT LE CHALLENGE 2022 !

Samedi 5 novembre se déroulait la dernière manche du Challenge Carnassiers de la Fédération de Pêche 44. Cette manche Vilaine s’est déroulée sous une pluie intermittente.

Pas moins de 46 pêcheurs et 23 bateaux s’étaient inscrits pour la dernière.

Côté poissons, pas de grosses surprise si ce n’est qu’aucun brochet ni sandre [maillés] n’ont été capturés.

Tout s’est joué sur les perches, dont un superbe spécimen et un magnifique black-bass tous deux de plus de 40 cm.

À noter que quelques silures ont mordu à l’hameçon sans avoir pu être « mis au sec » !

Côté podium, la manche Vilaine a été remportée par le binôme PICHOT/RABINE, suivis à la deuxième place par RILALIN/HEDKA et en 3ème place par le binôme LECONTE/RICOLEAU.

Le prix du plus gros poisson a été attribué à l’équipe PICHOT/RABINE

Voir les résultats

Podium du challenge

Une nouvelle fois, c’est le duo FASQUEL père & fils qui a remporté la première place de ce 8ème challenge carnassiers !

Une deuxième victoire qui va emmener nos « habitués » sur les rives du Upper Lough Erne (Le lac supérieur Erne) de notre partenaire « Watermill Fishing Lodge » !

En deuxième position sur le podium, nous retrouvons le binôme BRETON/LEGALL, qui s’enfurieront sous le soleil d’Espagne entre Aragon et Catalogne avec notre partenaire « Fayon Fishing«

Enfin à la troisième place du podium, c’est le binôme MAILLARD/POUPONNEAU qui remporte deux journées de guidage-pêche avec le champion et guide de pêche Gaël EVEN.

Des lots superbes qui vont ravir nos concurrents dans les prochains mois.

Toutes nos félicitations aux vainqueurs de cette belle compétition et tous nos encouragements à tous les autres concurrents qui ont fait preuve de ténacité et d’un bel esprit convivial.

Nous attendons la prochaine saison avec impatience !

Voir le classement du 8ème Challenge carnassier de la Fédération de pêche 44

Manche Vioreau samedi 8 & dimanche 9 octobre 2022 : Les poissons au rendez-vous du 15ème Open de Vioreau

Il faut dire que Vioreau est une valeur sûre bien connue des compétiteurs. Cette manche « improvisée » (car décidée sur le tard pour remplacer la manche Loire annulée pour cause de sécheresse) a motivé 27 équipages !

Sous le soleil exactement, une belle photo des heureux participants.

Beaucoup de perches dont plusieurs proches des 40cm, sandres et brochets ont été capturés tout au long de ce WE ensoleillé.

En prévision de la prochaine vidange du lac, tous les poissons capturés, maillés ou pas, ont été déplacés par la Fédération de Pêche sur un autre site.

Voir le classement définitif de l’Open Vioreau :

Le Podium :

1er : MAILLARD Valentin/ POUPONEAU Jona

2ème : MIEUZET Valentin/ COUILLARD Camille

3ème : FASQUEL David/ FASQUEL Lenny

Bravo à eux !

Manche de l’Isac à Guenrouët – Samedi 1er octobre 2022

La manche de l’Isac s’est déroulée sur l’Isac [Canal de Nantes à Brest] le samedi 1er octobre à Guenrouët.

🎣Perches, black-bass, brochets et silures (et même une carpe) ont été capturés par nos 28 concurrents🎣.
Les conditions de pêche sont marquées par des niveaux très bas.
Tout s’est joué sur les perches communes !

Voir les résultats ci-dessous :

Le podium :

1er David & Lenny FASQUEL
2ème Jeremy RETAIL & Robert CARL
3ème Hervé FERELLEC & Denis BELAY

Une belle journée commencée sous la pluie et finie au soleil.
Quelques belles rencontres au fil de l’eau :🤩 les hérons (photo), martins-pêcheurs et cygnes nous ont observés et accompagnés tout au long de la manche🤩.
Prochaine manche : lac de Vioreau le we prochain🎣🎣🎣

Manche Don à l’étang de la Forge Neuve – Moisdon-La-Rivière – Samedi 2 juillet2022

La 2ème manche du Challenge carnassiers s’est déroulée ce week-end à Moisdon-La-Rivière.

Ce site naturel remarquable (la lande du Don) et haut-lieu touristique du pays de Châteaubriant au milieu duquel trône la Forge Neuve a offert une magnifique journée aux concurrents malgré des conditions de pêche très difficiles et une amplitude thermique digne d’un mois de septembre (8°c le matin et +de 25°C l’après-midi).

Gagnants ? Les Fasquel père & fils avec 9 perches !

« Une pêche fine à gratter » aura permis la première place sur le podium de cette manche. Les Fasquel père & fils ont joué la carte « quotas de perches ».

Le Classement :

Manche Boulogne à Saint-Philbert-de-GrandLieu – Samedi 18 juin 2022

Report de la Manche Boulogne à Saint-Philbert-de-GrandLieu – Samedi 18 juin 2022

Samedi 18 juin dernier se déroulait la première manche du Challenge 2022.

La journée caniculaire de ce samedi 18 juin 2022 n’a pas été très prolifique pour nos concurrents.

Les conditions ont été du coup très difficiles (Température de l’air : 40°C à l’ombre et une température de l’eau de 28°C).

Quelques poissons capturés (essentiellement des perches) . Les 12 bateaux inscrits étaient tous présents. Seul l’équipage FASQUEL ne comportait qu’un seul pêcheur. Un des bateaux a du abandonner vers 14h en raison de la chaleur excessive.

Dans l’ensemble et malgré ces conditions extrêmes, l’Open s’est bien déroulé et malgré le manque de poisson, les équipages se sont montrés satisfaits de leur journée. Un tirage au sort a été réalisé pour le classement des équipes n’ayant pris aucun poisson.

Classement et photos de la manche Boulogne

5 manches se dérouleront tout au long de cette saison dans des théâtres naturels et des milieux bien différents : La Boulogne, la Loire, l’Isac, la Vilaine et la nouveauté de cette saison : le Don !

Nouveauté : La Brème du Don s’est portée volontaire pour organiser une manche sur l’étang de la forge neuve. Un site exceptionnel par la richesse de son patrimoine et un haut-lieu de la pêche des carnassiers.

Les concurrents auront toujours le choix de participer à 5 manches différentes, avec l’obligation d’assister à 3 d’entre- elles au minimum pour valider le classement au Challenge, et tenter de gagner l’un des 3 gros lots :

1er prix : une semaine complète de pêche en Irlande

2ème  prix : une semaine complète de pêche en Espagne

3ème  prix : 2 jours de guidage-pêche avec Gaël EVEN

Renseignements et inscriptions aux manches :

Voir le règlement

Date de la manche Lieu Commune Organisateur adresse mail téléphone
18/06/2022 La Boulogne Saint-Philibert-de-GrandLieu martin-pecheur-philibertin@aappma44.fr 06 50 37 42 88
02/07/2022 L’étang de la forge neuve Moisdon-La-Rivière breme-du-don@aappma44.fr 06 66 17 86 35
10/09/2022 La Loire Ancenis amicale-pecheurs-anceniens@aappma44.fr 06 77 59 94 68
1er/10/2022 L’Isac Guenrouët

la Gaule nazairienne

gaule-nazairienne@aappma44.fr 06 85 76 08 89
05/11/2022

La Vilaine

Téléchargez la fiche d’inscription

Saint-Nicolas-de-Redon

Fédération de pêche 44

Fédération de pêche44
secretariat@federationpeche44.fr 02 40 73 62 42

Les inscriptions sont ouvertes !