Retour sur les empoissonnements exceptionnels de la Fédération départementale

Depuis novembre 2020, la fédération de pêche 44 est venue conforter les empoissonnements initialement réalisés par les AAPPMA sur leurs lots de pêche.

Ainsi, les empoissonnements fédéraux ont représenté les quantités suivantes :

• BROCHETS = 936 kg

• GARDONS = 630 kg

• PERCHES = 820 kg

• BLACK-BASS = 218 kg

Ces empoissonnements non exhaustifs ont concerné les lots de pêche les plus fréquentés par les pêcheurs. Voir la carte des empoissonnements ci-dessous :

Au total, la fédération de pêche 44 aura injecté 29 347,40 € dans ce poste.

« Cette décision d’empoissonner massivement s’est imposée d’elle-même car elle nous a paru la solution la plus adéquate et la plus facile à mettre en œuvre pour faire plaisir à nos pêcheurs qui ont souffert de presque 3 mois d’inactivité halieutique » explique Roland BENOIT, Président de la Fédération de pêche 44. « Certains auraient préféré un remboursement de la carte de pêche au prorata du temps perdu à cause du confinement, mais  cela est impossible ».

Pour l’heure, les poissons sont dans les cours d’eau et les plans d’eau et vont patienter deux mois avant de revoir un leurre… Amis pêcheurs, vous aussi, il va falloir être patient !