7ème Challenge carnassier en bateau en Loire-Atlantique

Les Fasquel (Père & Fils) grands vainqueurs de l’édition 2021 !

Ils étaient absents de la manche Vioreau pour cause de compétition nationale, mais cela ne les a pas empêché de remporter la victoire !

Les Fasquel Père & Fils ont tout raflé et partent pour un séjour à deux en Irande au Watermill Fishing Lodge.

Le binôme Dupuis-Gallego part en pêche sous le beau soleil d’Espagne avec Fayon Fishing

Le binôme Pichot- Rabine remporte les deux jours de guidage-pêche avec le guide champion de France Gaël EVEN.

Voir le classement du Challenge Carnassiers en bateau 2021 ci-dessous :

L’Open de Vioreau marquant la dernière manche du Challenge Carnassier de la Fédération de pêche de Loire-Atlantique s’est achevé hier et le bilan des captures est très largement satisfaisant ! Une manche très poissonneuse dans laquelle la capture principalement de perches et le sandres a eu la part belle avec respectivement 157 individus maillés capturés et 39 individus maillés capturés. Trois brochets ont également été capturés entre 65 et 87 cm.

Des concurrents globalement satisfaits de leurs 2 journées passées sur le lac de Vioreau !

Les résultats de l’Open Vioreau ci-dessous :

Voir le diaporama de l’Open Vioreau 2021 :

La bonne organisation, la tenue et le maintien des différentes manches du challenge 2021 dépendra des conditions sanitaires et des évolutions réglementaires édictées par les autorités.

AVIS AUX CONCURRENTS : PASSE SANITAIRE EXIGÉ !

le passe sanitaire a été étendu le 9 août 2021, aux activités culturelles et de loisirs quelque soit le nombre de participants. Pour l’instant, son application est prévue jusqu’au 15 novembre 2021.
Plus précisément, le passe sanitaire est susceptible d’être contrôlé pour l’accès des personnes aux :
– « activités culturelles, sportives, ludiques ou festives » ayant lieu dans certains établissements recevant du public (ERP) : notamment les salles de réunion, de conférence, salle municipale, salle des fêtes, les chapiteaux, tentes et structures, établissements de plein air, tels que stades, piscicultures récréatives (1° du II de l’article 47-1 du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021)
– « événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes » (2° du II de l’article 47-1 du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021).

Concernant les animations, concours, et autres événements récréatifs organisés par les SAPL, le passe sanitaire doit être vérifié si l’accès est contrôlé (notamment s’ils donnent lieu à inscription, paiement, etc.).

La nouveauté de cette édition 2021 est marquée par une nouvelle manche située sur la Vilaine, entre l’écluse des Bellions et Saint-Nicolas-de-Redon.

Les concurrents auront donc le choix de participer à 5 manches différentes, avec l’obligation d’assister à 3 d’entre- elles au minimum pour valider le classement au Challenge, et tenter de gagner l’un des 3 gros lots.

1er prix : une semaine complète de pêche en Irlande

2ème  prix : une semaine complète de pêche en Espagne

3ème  prix : 2 jours de guidage-pêche avec Gaël EVEN

Voir le règlement