Pour aider les fédérations de pêche à répondre à ces questions, vous pouvez répondre au questionnaire ci après.  Si vous êtes un pêcheur assidu de silures, vous pouvez également télécharger et remplir le carnet de captures mis à votre disposition au format pdf ou en excel (pour un bilan interactif de votre saison de pêche). Sans oublier de le transmettre à la fin de la saison de pêche à la fédération de pêche 44 ou à la Fédération de pêche 35 en charge du pilotage de ce projet à l’adresse suivante : federation.de.peche.35@wanadoo.fr.

L’enquête ci-dessous est destinée aux pêcheurs ayant capturé au moins un silure en Bretagne ou sur les affluents de la Vilaine situés au Loire-Atlantique.

Toutes ces données permettront d’alimenter une étude plus globale sur les captures de silures et sa dynamique de population en Bretagne et en pays de Vilaine. La restitution de cette étude, pilotée par la Fédération de pêche 35, sera disponible à la fin de l’année 2017 sur le site de l’observatoire des poissons migrateurs en Bretagne.