L’école buissonnière…L’événement cinématographique familial de cet automne

teaser-l'école-buissonnière

l'école-buissonnièreNous connaissions l’intérêt que porte Nicolas Vanier à la nature sauvage « Le dernier trappeur », « Loup » et « Belle et Sébastien ».

Cet automne, le réalisateur se rapproche de nos milieux (les forêts, les lacs et les étangs) pour porter à nouveau des valeurs de respect de la nature, de partage, de transmission entre les générations et de solidarité. 

L’histoire : 

Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, une sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne.

Mais voilà qu’il est confié à une dame de la campagne, Célestine, et à son mari, Borel, un garde-chasse un peu taciturne d’un vaste domaine en Sologne. L’enfant des villes , récalcitrant et buté débarque dans un paysage sauvage et souverain où ses aventures vont le mener à rencontrer pour la première fois la vraie nature et ses secrets, et apprendre à glaner poissons, gibiers champignons et plantes sauvages. Mais Paul ne s’est pas retrouvé là par hasard…

 

« Avec ce film, les pêcheurs et les chasseurs peuvent être fiers de leurs passions et je souhaite qu’ils aient envie de le partager avec ceux qu’ils aiment : famille, amis. » 

Nicolas VANIER

Porté par des comédiens exceptionnels : François CLUZET, François BERLEAND, Valérie KARSENTI (Scènes de Ménage),  éric ELMOSNINO (l’inoubliable Gainsbourg, le prof de musique de la famille Bélier) et le jeune Jean SCANDEL,  la sortie nationale du film est prévue le 11 octobre.

Un film parrainé par la Fédération Nationale pour la Pêche en France