Tour de France – Rejoignez-nous à La Baule, l’étang du Gâvre ou Nozay !

Mardi 10 juillet prochain aura lieu l’étape du Tour de France La Baule- Sarzeau. A cette occasion, la fédération de pêche et les AAPPMA La Gaule nazairienne, la Gaule blinoise et le Pêcheur du Don organisent des rassemblements le long de cette étape qui traverse la Loire-Atlantique.

Un village-départ et deux villages-étape aux couleurs de la pêche

Situé entre la Baule et le Pouliguen, le village départ accueillera un stand FNPF animé par les bénévoles de la Gaule nazairienne et de la Carpe pontchâtelaine. Les animations seront nombreuses et la mascotte Gloops sera également de la partie 😉

L’étang du Gâvre et les étangs de Nozay, lieu de rassemblement et d’animations-pêche :  sur ces deux sites placés sur la route de l’étape, des bénévoles vont se mobiliser toute la journée pour vous faire découvrir la pêche dans tous ses états ! Simulateur pour les plus grands, pêche magnétique pour les plus jeunes, initiation à la pêche au coup et démonstrations de pêche de la carpe et de pêche en float-tube… De quoi passer une journée agréable au bord de l’eau en attendant le peloton !

Des cars affrétés par la fédération

Deux cars ont été spécialement affrétés par la fédération pour permettre à ceux qui le souhaitent de voir l’épreuve de plus près, en famille ou entre amis. Cette journée gratuite (le trajet aller-retour et une collation sont offerts) sera l’occasion de collecter quelques Goodies du Tour au passage de la caravane et de faire parler de la Génération Pêche, en équipant tous les participants avec Tee-Shirts et casquettes aux couleurs violet et Anis de la marque « Génération Pêche » !

Il reste quelques places au départ de Saint Philbert de Grandlieu à destination du Gâvre… Alors n’hésitez pas, c’est gratuit !