Le conseil d’administration

La fédération est dirigée par un conseil d’administration élu pour 5 ans par les représentants des 29 associations de pêche du département. Ils ont pris leur fonction depuis le 2 avril 2016.

Bureau Administrateurs

Président : M. Roland BENOIT Vice président : M. Serge SAVARIAU.  Trésorier : M. Bernard HAMON. Trésorier adjoint : M. Yves PLAUD. Secrétaire : M. Thierry MERCIER. Secrétaire adjoint : M. Alain TÊTEDOIE. 

 

M. Joseph GINGUE, M. Franck BENETEAU, M. Gilles  CHOSSON, M. Stéphane CAILLEAU, M. Jean-Yves GAUTIER, M. Laurent SAOUT, M. Fabrice CLOSIER, M. Jacques RENAUDINEAU

 

L’équipe salariée

Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, la fédération emploie des salariés :

  • 1 directeur technique
  • 1 secrétaire administrative
  • 2 Agents de développement
  • 2 Techniciens travaux
  • 1 Chargée d’études
  • 1 Technicien- Animateur

Leur mission est d’appliquer la politique élaborée par le Conseil d’Administration. Cette politique répond aux statuts de la Fédération à savoir : protéger le milieu aquatique et défendre les intérêts des pêcheurs. Leurs activités se répartissent dans plusieurs pôles :

Informations sur la pêche en Loire-Atlantique

Surveillance et police de la pêche et des milieux

Entretien et aménagement des cours d’eau et plans d’eau

Études et connaissances

Communication/ Animations/ manifestations nature-culture