THEME : Etudes piscicoles

Stations d’échantillonnages

Jeu de donnée Description Visualisation Disponibilité
Stations échantillonnées en Loire-Atlantique par la Fédération Localisation de toutes les stations prospectées
Localisation de toutes les stations prospectées entre 1998 et 2009 Ici

Résultat de pêche sur demande *

Stations échantillonnées par des structures autres que la Fédération

(bancarisation dans le cadre de l’actualisation de la base SDVP)

Localisation des stations prospectées dans le cadre d’études

Localisation des stations de réseaux nationaux de suivi de la qualité biologique (poisson)

A venir  A venir

THEME : Espèces exotiques

Comme de plus en plus de département, la Loire-Atlantique est concernée par la prolifération de végétaux et d’animaux d’origine exotique. La Fédération participe au suivi des plantes aquatiques invasive, et dispose de données sur la présence des 2 espèces d’écrevisses exotiques.

Plantes aquatiques invasives

Jeu de donnée Description Visualisation Disponibilité
Présence/absence d’espèces invasives aquatiques sur le réseau hydrographique de Loire-Atlantique en 2009 Zones sur lesquelles la présence de ces plantes a été constatée en 2009 par les observateurs du réseau départemental (syndicats de rivière, PNR, collectivités, pêcheurs, etc.). Non disponible Sur demande*
(préciser l’espèce recherchée et le secteur concerné par la demande)

Ecrevisses exotiques d’eau douce

THEME : Pêche de loisir en eau douce

Jeu de donnée Description Visualisation Disponibilité
Parcours de pêche spécifique en Loire-Atlantique Localisation des parcours autorisés à la pêche de la Carpe de Nuit en 2010 Voir sur Geoportail Fichier google (kml)
sur demande *
Ponton handipêche Localisation des accès pêche pour personne à mobilité réduite (AMR) en 2009 Voir sur Geoportail Fichier google (kml)
Sur demande *
Réserves de pêche Localisation des réserves de pêche en 2009 Non disponible Sur demande *

* Sur demande : La fédération de pêche réalise des extraction correspondant à l’emprise des études.
Pour disposer des données, envoyez un email à secretariat@federationpeche44.fr en mentionnant : le type d’informations demandées, la localisation du secteur d’étude, le contexte de la demande (projet d’aménagement ou étude etc.)