Belle Année Halieutique !

La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique vous souhaite une très belle année halieutique en Loire-Atlantique.

Nos rivières et plans d’eau sont en cours de rechargement et cela est un vrai soulagement que de voir les niveaux d’eau revenir à leurs cotes hivernales.

Depuis le 1er janvier, la carte de pêche ne peut être délivrée QUE par internet. Ce moyen présente de nombreux avantages pour le pêcheur : Depuis chez vous, vous achetez votre carte de pêche comme vous le souhaitez : En vous rendant sur le site www.cartedepeche.fr, vous choisissez votre carte, vous créez votre compte et à l’aide de votre identifiant et de son mot de passe, vous pourrez renouveler aisément la carte de pêche en quelques clics les années suivantes. autocollant-20x20--ici-votre-carte-de-pêcheSi vous ne disposez pas d’un accès à l’internet, vous pourrez vous rendre comme auparavant chez votre dépositaire de proximité qui vous fournira le service, et le paiement de votre carte pourra se faire par d’autres moyens que la carte bleue. Enfin,  la carte de pêche peut être rééditée à volonté en l’imprimant autant de fois que vous le désirez : une dans votre poche, l’autre dans la boite à gants de la voiture, ou encore dans la boite à pêche, et vous n’aurez plus à payer le timbre pour refaire votre carte de pêche suite à un malencontreux passage en machine..!

tour-de-france-2018

La FNPF est partenaire institutionnel du Tour de France et cette année, le Tour de France passera sur notre territoire au début du mois de juillet avec l’étape La Baule- Sarzeau. La fédération Départementale ne manquera pas cette belle occasion de valoriser le territoire ligérien ainsi que notre loisir en réalisant animations et rassemblements, et un appel à participer à cette grande fête qu’est le tour sera certainement lancé dans le courant de l’année.

Enfin, le Challenge départemental se déroulera dès la fin du mois d’août sur les quatre spots de pêche désormais incontournables de la discipline : la Loire, L’isac, L’étang de la provostière et le lac de Vioreau.

Très Belle Année 2018 !