15 juin…Ouverture du Black-Bass

BBG-capturé

La pêche du Black-Bass rouvre aujourd’hui !

Un point sur les populations, les meilleurs secteurs de pêche et les secteurs no kill pour pêcher ce combattant hors pair !

Le Black-Bass est une espèce qui provient du continent Nord-Américain. Appelé aussi perche noire ou achigan dans son aire d’origine (celui qui se bat), ce poisson à la gueule largement fendue est une espèce vorace et agressive. 

La pêche au leurres prend toute sa dimension en recherchant ce poisson dont les combats sont spectaculaires : rushs, sauts hors de l’eau, …Préparez-vous à être secoué !

 

Où pêcher le Black-Bass ?

C’est un poisson qui Canal-de-nantes-à-Brest---nénupharsaffectionne les eaux plutôt chaudes et les températures montantes du mois de juin ouvrent les hostilités. Préférez les hauts-fonds et recherchez-le autour des bordures, à proximité directe des berges dans la végétation rivulaire (iris, carex, roseaux…).

 

Parmi les coins les plus sympas pour le pêcher vous trouverez du nord au sud :

au nord Loire : Le petit Vioreau (No kill), le canal de Nantes à Brest, les étangs de St Nazaire (tous en No kill), le Brivet, Le Gesvres entre le viaduc de la Verrière et le Pont de Forge (No kill).

Au sud Loire : Les étangs de Bourgneuf-en-Retz en No kill(désormais Villeneuve-en-Retz), les étangs du grand Moulin à la Marne (No kill), le complexe Sèvre/Maine, l’étang des garennes à Belligné (No kill), les plans d’eau du Paradis à Legé (No kill), le plan d’eau de Saint Viaud (no kill)…

Tous à la pêche !